LE CŒUR N’EST PAS MODERNE
LE CŒUR N’EST PAS MODERNE
Compagnie La Tête est Ronde
Autrice et Mise en scène : Martine Drai
Chorégraphie : Martine Drai – Jean-Sébastien Rampazzi
Distribution : Catherine Davenier, Martine Drai, Hervé Falloux, Dominique Léandri, Jean-Sébastien Rampazzi
Scénographie : Martine Drai
Lumières : Vincent Tudoce
Théâtre
« Derrière ce titre poétique se cache une « comédie-tango » des plus sensibles, imaginée et mise-en-scène par Martine Drai.
Véritable instantané d’humanité à travers le tango : la danse qui dit la vie et révèle l’âme… En une suite de mini-séquences, entre dialogues, monologues, scènes de danse, des voix se mouvent et se chevauchent, des personnalités se croisent, des hommes, des femmes se livrent.
Tour à tour, entre deux pas, ils racontent : leur plaisir de danseur, leurs premiers pas en duo, leurs meilleurs partenaires, leurs fatigues passagères, leurs vécus du tango…
Et puis, à travers lui, ils dévoilent leurs solitudes, leurs rêves cachés, comme une remise en question. C’est aussi ça le tango. Une sorte d’angoisse existentielle doublée d’un brin de nostalgie, qui vous sort du plus profond de l’âme. Un air qui vous prend par la main pour vous guider, vous transporter. Enlacés dans les bras d’un danseur imaginaire, le théâtre, au son de Gardel et Astor Piazzolla, accompagné d’un bandonéon, on se laisse porter.
On suit les pas des comédiens Catherine Davenier, Hervé Falloux, Dominique Léandri, Jean-Sébastien Rampazzi jusqu’à la dernière note »