QUITTER LA TERRE

QUITTER LA TERRE

Snaut Compagnie

Auteur et metteur en scène : Joël Maillard

Distribution : Joelle Fontannaz, Joel Maillard

Création lumière, direction technique : Dominique Dardant

Régie lumière : Dominique Dardant, Matthieu Lecompte, François Béraud

Maquettes et dessins : Christian Bovey

Musique, instrument et mode d’emploi : Louis Jucker

Synthèse 12-bits : Skander Mensi (arc-en-ciel électronique)

Son : Jérémie Conne

Création vidéo : Daniel Cousido

Régie son et vidéo : Jérémie Conne, Cédric Simon, Clive Jenkins

Conseils costumes : Tania d’Ambrogio

Construction : Yves Besson

Photographies : Alexandre Morel et Jeanne Quattropani

Production, administration, diffusion : Tutu Production

Théâtre

Il y a quelque temps, j’ai découvert dans une cave un carton rempli d’un chaos de documents divers qui constituent, si j’ai bien compris, les fondements d’une proposition ambivalente de “nouveau départ”, prévoyant l’extinction de la majeure partie de l’humanité devenue stérile, et la survie dans le cosmos de quelques poignées d’individus qui tiendraient des journaux intimes en écoutant de la musique qui calme. Malgré les (ou peut-être à cause des) nombreuses incohérences et invraisemblances qu’ils contiennent (sans parler de l’absence de hiérarchie qui caractérise leur organisation) ces documents seront la matière première de Quitter la Terre, qui se situe quelque part entre un Pecha Kucha qui s’éterniserait, la visite d’un atelier protégé et un congrès de futurologie dilettante. — Joël Maillard, février 2016