QUITTER LA TERRE
QUITTER LA TERRE
Snaut Compagnie
Auteur et metteur en scène : Joël Maillard
Distribution : Joelle Fontannaz, Joel Maillard
Création lumière, direction technique : Dominique Dardant
Régie lumière : Dominique Dardant, Matthieu Lecompte, François Béraud
Maquettes et dessins : Christian Bovey
Musique, instrument et mode d’emploi : Louis Jucker
Synthèse 12-bits : Skander Mensi (arc-en-ciel électronique)
Son : Jérémie Conne
Création vidéo : Daniel Cousido
Régie son et vidéo : Jérémie Conne, Cédric Simon, Clive Jenkins
Conseils costumes : Tania d’Ambrogio
Construction : Yves Besson
Photographies : Alexandre Morel et Jeanne Quattropani
Production, administration, diffusion : Tutu Production
Théâtre
Il y a quelque temps, j’ai découvert dans une cave un carton rempli d’un chaos de documents divers qui constituent, si j’ai bien compris, les fondements d’une proposition ambivalente de “nouveau départ”, prévoyant l’extinction de la majeure partie de l’humanité devenue stérile, et la survie dans le cosmos de quelques poignées d’individus qui tiendraient des journaux intimes en écoutant de la musique qui calme. Malgré les (ou peut-être à cause des) nombreuses incohérences et invraisemblances qu’ils contiennent (sans parler de l’absence de hiérarchie qui caractérise leur organisation) ces documents seront la matière première de Quitter la Terre, qui se situe quelque part entre un Pecha Kucha qui s’éterniserait, la visite d’un atelier protégé et un congrès de futurologie dilettante. — Joël Maillard, février 2016